Conditions générales de vente

1 - Prix

 

Les prix affichés sont fermes et Toutes Taxes Comprises (TTC). Les frais de port sont en supplément, sauf indication contraire. La facturation s'effectue en prix net pour la France et l'étranger. L'entreprise Minifer est non-assujettie à la TVA selon l'article 293b du Code Général des Impôts français. Minifer se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis.

 

2 - Paiement

 

Le paiement est considéré comme reçu dès que l'argent de l'acheteur est versé sur le compte en banque de l'entreprise Minifer. La réception peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours, notamment si l'acheteur paie par chèque. Seuls sont acceptés les moyens de paiement ci-dessous :

Carte Bleue  le paiement s'effectue via la plateforme Paypal, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal.

Paypal  :  c'est un moyen rapide, souple et sécurisé. Il nécessite un compte Paypal.

Chèque  :  il doit être libellé en euros à l'entreprise "MINIFER" et doit provenir d'une banque française.

Liquidités  :  elles doivent être en euros et ne sont acceptées que sur les salons.

 

3 - Format d'expédition

 

Les commandes sont expédiées sous enveloppes à bulles ou colis carton. La protection est optimale et l'envoi est sous couvert d'une assurance.

 

4 - Frais de port

 

Les frais de port sont mentionnés au paiement de votre commande. Ils varient selon les quantités et le poids des maquettes achetées. Le prix minimum est de 7,90€ TTC.

 

5 - Délais d'expédition et de livraison

 

Les délais d'expédition correspondent au temps nécessaire à la préparation et au transfert de la commande auprès d'une société d'expédition. Ces délais sont de deux jours ouvrés (soit 48H). Ils peuvent néanmoins s'avérer plus long selon la charge de travail de l'entreprise Minifer.

Les délais de livraison correspondent au temps nécessaire à la société d'expédition pour livrer la commande (enveloppe ou colis). Ces délais sont de 3 à 4 jours ouvrés ; ils peuvent varier selon la charge de travail de la société d'expédition et/ou en cas de force majeur tel que : grèves, sabotages, accidents, incendies, phénomènes météorologiques exceptionnels, guerres, terrorisme, etc. Les samedis, dimanches et jours fériés y compris fêtes de fin d'année ne sont pas inclus dans l'estimation du délai de transport, et peuvent entraîner d'importants retards de livraison. Minifer n'est pas responsable de la variation des délais de livraison.

 

6 - Etat du colis à la réception

 

Minifer assure une protection optimale de la commande. Néanmoins, si à la réception le colis présente des dégradations importantes tel que déchirures profondes, coins enfoncés, colis ouvert ou plié, etc, le client est en droit de le refuser. Même si l'entreprise Minifer n'est pas responsable de cette dégradation, le client doit lui signaler immédiatement, et suivre la procédure relative à ce cas de figure tel que défini par la société d'expédition (constat de spoliation ou de dégradation pour la Poste).

 

7 - Annulation de la commande

 

L'annulation d'une commande est possible dans un délai de trois jours ouvrés après le paiement. La demande doit être adressée par e-mail ou par courrier. Si la commande a déjà été expédiée, son annulation n'est pas possible.

 

8 - Retour d'un article

 

Un achat ne convenant finalement pas à vos attentes peut faire l'objet d'une reprise sous forme d’un avoir. Minifer ne rembourse pas ses produits. L'article doit nous parvenir dans les 14 jours à compter du jour de la réception, dans son état et son emballage d’origine. Les frais de port sont à votre charge et ne feront pas l'objet d'un remboursement.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.