Peindre les kits

Selon le kit que vous avez choisi, certaines pièces sont déjà teintées, tandis que d'autres sont à peindre à la couleur que vous désirez. Il est fortement conseillé de peindre les kits AVANT de les coller. Pour cela, la technique du tamponnage est la plus appropriée.

 

La technique du tamponnage

 

Très simplement, il suffit de poser un peu de peinture sur une éponge-mousse puis d'effectuer quelques applications sur la surface à peindre. Dans un premier temps, tamponnez rapidement afin bien étaler la peinture, puis dans un second temps, tamponnez doucement et en appuyant plus posément.

Les éponge-mousses sont distribuées dans les magasins d'art créatif et de beauté. On peut également s'en procurer dans certains magasins de bricolage,  parfois même dans des vieux canapés ou des sièges de voitures.

Dsc09934

Les peintures recommandées

 

Minifer recommande les peintures acryliques Liquitex "Basics" ou Amsterdam "Standart Series", ainsi que les gouaches du type "Extra-fine". Ces marques sont distribuées dans les magasins d'art créatifs et sur internet.

 

Afin de vous orienter dans le choix, des suggestions de peintures adaptées au kit sont mentionnées dans chaque notice de montage.

 

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse entrepriseminifer@gmail.com pour toute information complémentaire.

Dsc01603

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !